L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilLe bavardS'enregistrerConnexion

Pour les petits nouveaux ou les anciens qui ne l'ont pas encore fait.
Nous avons un forum test en fabrication. D'ici peu, ce forum sera fermé,
de ce fait, il faut vous inscrire sur le forum test
si vous voulez continuer à venir ici.

http://serala.forumactif.org/

De plus, nous allons,
grâce à Obbelix qui a acheté généreusement des crédits à Forum actif,
pouvoir avoir notre nom de domaine pour notre nouveau forum.
Pour cela, il faut un nom à ce forum et c'est urgent.
Avec Sylou nous en avons choisi un, qu'en pensez-vous ?
J'attends vos remarques et vous embrasse tous...

De l'autre côté du voile

Partagez

Planter deux pêchers !

AuteurMessage
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur
Pinson

Planter deux pêchers ! Empty
MessageSujet: Planter deux pêchers !   Planter deux pêchers ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:47

Je voudrais planter deux pêchers,mais pour récolter des fruits (pêche jaunes ou blanches ,peu importe ) en juillet-août.
Je sais qu'il existe des variétés rustiques qui résiste à cette maladie dite "cloque du pêcher"
Mais celle que l'on m'a conseillée ne porte qu'en septembre (moment où je suis débordée par la récolte de mes 2 pommiers,2 poiriers et 2 pruniers)

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle
Sérala2

MessageSujet: Re: Planter deux pêchers !   Planter deux pêchers ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:55

Des pêchers j'en ai un paquet et aucun ne résiste à la cloque du pêcher. Quand les feuilles cloquent, je les arrachent et elles repoussent, peu à peu, la maladie disparait. Je n'ai rien trouvé de mieux et c'est naturel !!!

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Planter deux pêchers ! Alain_12
Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur
Pinson

MessageSujet: Re: Planter deux pêchers !   Planter deux pêchers ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:04

chez toi aussi ?
quelque part cela me "rassure" un peu,je pensais que c'était uniquement dû à mon bon climat belge !
arracher les feuille,mais de nouvelles (plus saines) reviennent-elles à chaque fois ??

il parait que de planter de l'ail décoratif au pied de l'arbre éloignerait aussi la maladie !(?)

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Iris
Âme Médium
Iris

MessageSujet: Re: Planter deux pêchers !   Planter deux pêchers ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:26

Le pécher et le brugnonnnier que j'ai achetés et plantés ont tous les 2 la cloque. Le pêcher commence même à sécher.

Or, un brugnonnier de vigne (donc arbre sauvage) a poussé tout seul dans mon terrain, sûrement un noyau perdu là. Et bien il est en plein santé, des feuilles magnifiques, de délicieux fruits. Il a poussé à une vitesse incroyable, donnant des fruits dès sa 3e année. Aucun besoin de traitement. J'en ai récolté 14 kg !!!!!!

Peut-être que le fait de n'avoir subi aucune greffe, d'avoir poussé comme ça, quand il l'a voulu et où il l'a voulu fait-il qu'il est bien plus résistant :???:

J'en ai trouvé un second dans une grande vasque de fleurs à la fin de l'été dernier. Il mesurait environ 20 cm quand je l'ai découvert. J'ai attendu la fin de l'automne pour le replanter dans le verger. Je suis allé lui rendre visite il y a qques jours : je crois qu'il sera aussi beau que le premier.

Sinon, Valérie m'a dit qu'il existe des traitements contre la cloque du pêcher, et un "truc de grand-mère" : mettre des coquilles d'oeuf (au début du printemps) dans un filet et les suspendre dans l'arbre. La coquille d'oeuf retiendrait les parasites qui provoquent cette maladie. A essayer !!!!

Bonne soirée Pinson. Iris. oui3
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur
Pinson

MessageSujet: Re: Planter deux pêchers !   Planter deux pêchers ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:31

Merci beaucoup pour ces conseils et ces idées !

Je vous embrasse Sérala, Iris et Valérie !!

bisou

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planter deux pêchers !   Planter deux pêchers ! Icon_minitime

Planter deux pêchers !
Page 1 sur 1