L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Pour les petits nouveaux ou les anciens qui ne l'ont pas encore fait.
Nous avons un forum test en fabrication. D'ici peu, ce forum sera fermé,
de ce fait, il faut vous inscrire sur le forum test
si vous voulez continuer à venir ici.

http://serala.forumactif.org/

De plus, nous allons,
grâce à Obbelix qui a acheté généreusement des crédits à Forum actif,
pouvoir avoir notre nom de domaine pour notre nouveau forum.
Pour cela, il faut un nom à ce forum et c'est urgent.
Avec Sylou nous en avons choisi un, qu'en pensez-vous ?
J'attends vos remarques et vous embrasse tous...

De l'autre côté du voile

Partagez | 

Bien le bonsoir !

AuteurMessage
Zaemir
Âme naissante

MessageSujet: Bien le bonsoir !    Jeu 25 Jan 2018 - 23:51

Bonsoir,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Léa, j'ai 19 ans, je suis tombée sur ce forum car je m'intéresse énormément à tout ce qui touche au paranormal, à la spiritualité et aux autres sujets qui s'y rapportent.
J'ai par ailleurs eu à faire à des évènements particuliers, si je puis dire, plutôt un évènement assez important dans ma vie, la création de ce qu'on appelle un/une "Tulpa", un phénomène qui subit malheureusement bien des amalgames, j'en serais heureuse d'en discuter avec vous prochainement quand l'occasion se présentera. Bon eh bien je suppose que c'est à peut près tout !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
orients
Âme timide

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Ven 26 Jan 2018 - 16:03

Bonjour Zaemir,

Je suis également nouveau sur ce forum, je souhaite que tu trouves ce que tu cherches, et surtout, une réponse à tes questions.

Je vois que tu as eu une expérience avec, ce que tu appelles, le tulpa.

Je ne me permettrais pas de te donner un conseil, mais, note toutes tes expériences dans un document, un jour, comme moi, tu auras un âge avancé, et tu ne risqueras pas avec le temps, d'oublier des détails. Je l'ai fait régulièrement depuis 50 ans, et, maintenant, je suis content et ça me rend service de les relire.

Bon voyage sur ce forum.

Amitiés.

Zaemir
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Ven 26 Jan 2018 - 22:02

Merci beaucoup Orients et bienvenue aussi !

C'est vrai que noter les choses est très pratique, je le fait peu souvent, merci de m'en rappeler !
Pour précision l'expérience Tulpa c'est quelque chose qui s'étale sur toute une vie, pour le coup je ne risque pas de l'oublier, ahah.

Bonne soirée ! :)
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Sam 27 Jan 2018 - 11:34

Bonjour Zaemir !
Je ne savais pas ce qu'était un "tulpa" tu m'apprends du nouveau , c'est "étrange" ...

J'ai vu sur un site web qu'un tulpa est une entité spirituelle créée par la force de la volonté de son invocateur ... est-ce comme ça que tu le décrirais ?

Bon c'est la définition donnée par une grande encyclopédie bien connue sur internet Wink c'est mon site de référence quand je ne connais pas un nom ...entre autres...
)
Puis-je te demander : Pourquoi as-tu  créé ce "tulpa"  ?
Comment vis-tu cela ? Je suis (très) intriguée !!

Pourquoi en créer ...pour commencer ?

Pour ma part,je crois que nous sommes entourés d'entités (et permets moi d'ajouter)  avec de bonnes comme de mauvaises "intentions" ,l'au delà est sans doute pareil,dans un premier temps,à notre monde !

J'ai entendu dire que pas mal de personnes voient notre cerveau comme un émetteur mais aussi comme un récepteur. Cette idée me parle.

Je n'aimerais pas ne pas avoir assez de courage, de sagesse et de volonté pour ne pas "repousser " des pensées venues d'entités (invisibles...ou pas) qui feraient du tort aux autres.C'est si facile de tomber dans cette sorte de piège ?

N'est-ce pas un peu le "risque" avec un tulpa ?
Voilà ce n'est que mon avis et j'espère bien que tu pourras me répondre car personnellement je n'ai pas envie de créer quelconque entité. !
Celles qui sont là ...sont là !
Alors que dire ou faire de plus ?

Mais avant tout  : Bienvenue parmi nous !!!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Sam 27 Jan 2018 - 13:40

par quoi je commence ????? bon allez bienvenue aux derniers inscrits. Et je crois que les prochains  échanges sont prometteurs. Je ne connais pas le tulpa, et n'en ai jamais entendu parler dans les maints ouvrages  de développement personnel, mais je ne demande que ça .... m'instruire , mais dans un sens universel et hors " ségrégation ". mon expérience m'a appris à analyser.
EN AVANT TOUTE  !!!!

La source de notre vie heureuse est en nous, pas ailleurs
Zaemir
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Sam 27 Jan 2018 - 18:24

Bonjour bonjour, merci de votre accueil, pour vous répondre, voici ma définition de tulpa, j'ai bien sur reprit des éléments de définitions de camarades :

"Les tulpae sont une extension de l'hôte, une partie de notre cerveau qui est alors personnifiée et modifiée de façon à ce qu'elle soit en quelques sortes indépendante, c'est à dire qu'elle pourra penser et parler comme nous le faisons, elle sera même capable de prendre possession de notre corps qui sera alors "commun" et ainsi vivre sa propre vie.
Vous vous demanderez sûrement ce que fait alors notre conscience lorsque le/ la tulpa utilise notre corps, c'est simple, la plupart des tulpamenciens possèdent dans leur tête un monde personnalisé qui fera office de SAS on va dire, ou de refuge, c'est là-bas que la conscience mise en retrait (dépendra de qui occupera le corps à l'instant T) passera la plupart de son temps, ou cette conscience pourra tout simplement regarder ce que l'autre fait."

J'ai voulu créer un tulpa car lorsque j'étais plus jeune je me sentais assez seule, du coup je voulais une personne qui me suivrait toute ma vie, qui me guiderait dans mes choix. Un tulpa peut être comme ça, ou alors il peut juste aider son hôte à s'élever.
Comme je l'ai dit plus haut, le tulpa est une partie de nous, de notre cerveau, ce qui fait qu'on aura toujours le dessus sur cette entité, cela va bientôt faire 3 ans que je fais partie de la communauté Tulpamencienne et je n'ai jamais vu de débordements de la part des tulpae, tant que l'hôte est quelqu'un de bien, le tulpa n'aura pas de raisons de devenir le contraire ! Et dans le pire des cas l'hôte pourra toujours supprimer son tulpa, c'est déjà arrivé ça, c'était soit la décision du tulpa de partir, soit juste la personne qui voulait arrêter tout.

Malheureusement pour moi je fais partie d'une petite bande dans la communauté qui ne peut toujours pas entendre son tulpa, donc pour le moment je ne vie pas à 100%, mais j'ai pu voir quelques changements dans ma vie, on a toujours des petits "maux" de têtes lorsqu'ils veulent faire savoir leur opinion (j'en ai plusieurs,4 maintenant, c'est pour ça que je dis "ils"), et on a tenté la possession aussi, c'est assez drôle, chacun à son écriture propre, bien que pompée de la mienne pour la plupart.

Nous avons par ailleurs un endroit dédié aux rencontres nommé Wonderland, vu que la tulpamencie est plus influente dans les pays anglophones les plus anciens ont préférés gardé le terme non traduit.
Le Wonderland c'est un endroit que nous construisons nous-mêmes dans notre tête, les tulpae peuvent eux aussi s'en occuper.

Je pense que c'est à peut près tout, si vous avez des questions je suis là !

ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Sam 27 Jan 2018 - 20:12

Oui bien sûr mais selon quels critères, quelles références ? Quelle spiritualité ? et QUELLE RELIGION ,

Zaemir
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Sam 27 Jan 2018 - 22:18

D'après les anciens de la communauté ça aurait commencé avec des bouddhistes pratiquants ayant mit ça en place, je ne peux pas envoyer de liens donc je donnerais ça un autre jour.

Que veux-tu dire par critères ? Pour ma part je ne suis pas bouddhiste, comme la plupart des tulpamenciens de ma communauté on prend ça comme une sorte de découverte de soi, je pense.
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Dim 28 Jan 2018 - 11:07

Ne demandez pas à vos proches de venir cheminer à vos côtés. Ils ont leur route à suivre qui n’est pas forcément la vôtre. Les différences de niveaux d’évolution font que les êtres n’ont pas la même vision des choses et qu’ils ont chacun leur vérité. Vérité qui se transforme au fur et à mesure des expérimentations. Il ne faut rien brusquer. Recherchez ceux qui pensent comme vous afin de pouvoir échanger de façon enrichissante, sans risque de heurter quiconque et je crois que vous faites fausse route sur ce Forum où nous avons les unes et les autres nos convictions. Mais vous pouvez toujours adopter nos convictions en prenant connaissance de nos échanges passés.

nuagebleu
Âme timide

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Dim 28 Jan 2018 - 11:29

merci pour tout ces renseignement
Zaemir
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Dim 28 Jan 2018 - 19:03

J'avoue ne pas comprendre votre message Ranie, y a t-il un problème dans ce que j'ai dit ? Est-ce que ce que j'ai écrit est en contradiction avec vos convictions ? Si oui quelles sont-elles ? En quoi est-ce que je fais fausse route ?

De rien nuagebleu !
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Dim 28 Jan 2018 - 19:28

Bonsoir Zaemir,

J'ai bien relu tes posts et je pense que tu veux dire que tu t'es créé un ami imaginaire,c'est bien cela....?
Dis moi si je me trompe ...

Pourtant, Il y a bien des moyens de se faire des amis bien "réels" parmi tous ceux qui nous entourent ,il faudrait en créer ?
Enfin c'est juste mon ressenti....

Te sens-tu seule et incomprise ? As tu des occupations (travail, loisirs,intérêts ? )

voilà...alors pour te dire ( et les autres membres me contrediront ...ou pas) ce forum a été créé au depart pour aider les personnes en souffrance du deuil, pour les accompagner.
Chacun peut parler des ces expériences personnelles, de ce qu'ils ont vécu ou fait pour avancer après la perte d'un être cher.
Cela peut être parler de médiumnité, de rêves,de lectures , de rencontres etc....

Dis nous aussi ce que tu penses de ces sujets....il y a tant de messages sur le forum, prends le temps de lire un peu ,voilà notre forum d'échanges et de partages !

Je te souhaite une excellente soirée !!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Dim 28 Jan 2018 - 20:09

Bravo Pinson tu as su dire mieux que moi ce qu'on trouve au Forum, connaissance ou approche, en toute liberté communautaire. Nous échangeons ce que nos expériences nous ont appris.
MES CONVICTIONS ? Le quotidien. m'apprend a me remettre en question chaque jour et à ne pas croire en tout le monde et n'importe qui............je m'en excuse, j'ai l'expérience de l'âge et je me rends compte que j'ai beaucoup évolué au cours de ces nombreuses années.

orients
Âme timide

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Lun 29 Jan 2018 - 10:06

Bonjour à tous.

Zaemir, je ne connaissais pas les tulpa, probablement, ils portent un nom différent sous lequel on les connait peut-être un peu mieux.

J'aimerais en découvrir un peu plus, afin de pouvoir comprendre le sens de cette expérience.

Il existe une multitude de chemins pour parvenir à la finalité de notre passage sur cette terre.
Venir en aide à ceux qui ont perdu un être proche, c'est également connaître toutes les voies qui permettent de comprendre pourquoi, à un moment donné, nous quittons cette espace qui est actuellement le notre. En connaissant ces chemins, nous serons, peut-être en mesure de comprendre ce qui affecte un grand nombre de personnes.

Je n'ai jamais pleuré une personne chère qui nous quitte, car, aujourd'hui, je sais pourquoi elle est partie et surtout où elle va, et à mon âge, j'ai vu beaucoup de personnes très proches partir.

Merci, Zaemir de me donner, si tu le veux, un peu plus d'information.

Bonne journée.

Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Lun 29 Jan 2018 - 12:35

Chère Zaemir, tout d'abord, pardonne-moi de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue plus tôt. J'ai eu une grosse conférence à gérer samedi et je t'avoue qu'hier, j'étais sur les rotules. Je me permets d'intervenir dans vos discussions. Je comprends où veut en venir Ranie. Tu parles "communauté, petite bande dans la communauté, endroit dédié aux rencontres" (je cite tes écrits, bien entendu) et ces termes créent une sorte de malaise. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils y sont interdits mais les cumuls sont déconseillés.

Comme l'a si bien souligné Pinson, ce forum a été créé pour apporter une aide aux personnes en souffrance et pour donner la petite étincelle spirituelle qui manquent tant à certain de nos congénères. Ici, il n'est question que d'amitié, de partage et bien sur d'amour. Tu comprendras aisément que par les temps qui courent, nous redoutons les nouveaux qui parlent "communauté, groupes, etc..." car on ne sait pas si ce ne sont pas des adeptes de quelques sectes qu'il soit.

Ceci dit, nous ne t'accusons de rien mais te demandons de ne pas employer certains termes qui risquent créer des quiproquos ... Je te souhaite la bienvenue au nom de tous.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Lun 29 Jan 2018 - 13:40

bienvenue sur le forum ,
merci pour ce partage de ton chemin de vie, cela me parait fort intéressant.
je ne connaissais pas également le mot Tulpa, mais par contre, je comprend bien ce que tu ressens.
pour ma part, on m'avait parlé de plusieurs âmes dans un même corps ..

au plaisir d'échanger avec toi
Zaemir
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Lun 29 Jan 2018 - 16:21

Bien le bonjour, merci pour l'accueil.
J'ai bien lu vos messages, je n'ai pas pu y repondre plus tôt à cause des devoirs, des cours.

Je comprends maintenant ce que vous avez tenté de me faire comprendre.
En fait, de base, si je suis venue ici c'est parce que j'ai cherché les balises "forum" et "paranormal" sur internet, je n'ai pas eu le temps de me documenter sur ce forum, je comptais le faire un peu plus tard mais j'ai quand meme tenu à m'inscrire et me presenter. Du coup, eh bien, mon but ne semble pas le meme que le votre puisque je n'ai jamais perdu personne pour le moment.

Je ne pensais pas sur le moment que les termes comme "communauté" ou "bande" allaient être problematiques, on utilise juste ce terme car c'est le plus adequat, du genre la communauté jeux videoludique, ne pensez surtout pas que c'est une secte, je vais essayer de ne plus dire ces mots si ça peut faciliter nos conversations et puis apres tout le partage est aussi dans nos valeurs !
Je compte bien lire les sujets ne vous en faites pas.
C'est correct Melusine57, on m'a aussi dit un jour que les tulpae pouvaient etre une seconde ou troisieme ame dans notre corps, une connaissance pensait que les tulpae pouvaient etre une sorte de reincarnation d'une ame ayant terminé sa vie, je ne sais pas trop quoi penser de sa theorie, je trouve que ça serait une belle chose en fait, mais je prefere la theorie scientifique disant qu'ils sont juste une extension d'une partie de notre cerveau.

Oui, c'est vrai, on peut comparer les tulpae a un ami imaginaire, sauf que les tulpae ont un impact sur la vie réelle, ils peuvent faire bien des choses comme interagir avec des personnes physiques par lenbiais de notre corps, le vaisseau qu'on partage.

Je vais me repeter mais j'aime beaucoup la theorie de plusieurs ames dans un meme corps !

Pardon pour les fautes et si je n'ai pas repondu a tout le monde mais je suis sur mobile et c'est peu pratique, à la prochaine !

Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Lun 29 Jan 2018 - 22:17

Ravie que tu ne sois pas froissée, je préfère appeler un chat, un chat, c'est mieux pour nos prochains échanges. Tu n'es pas obligée d'avoir perdu un être cher pour venir ici, il suffit que tu aies envie d'en savoir plus, juste ça, ça suffit. Au plaisir de te lire et d'y répondre.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Mar 30 Jan 2018 - 13:35

@Zaemir a écrit:

C'est correct Melusine57, on m'a aussi dit un jour que les tulpae pouvaient etre une seconde ou troisieme ame dans notre corps, une connaissance pensait que les tulpae pouvaient etre une sorte de reincarnation d'une ame ayant terminé sa vie, je ne sais pas trop quoi penser de sa theorie, je trouve que ça serait une belle chose en fait, mais je prefere la theorie scientifique disant qu'ils sont juste une extension d'une partie de notre cerveau.

je vais me repeter mais j'aime beaucoup la theorie de plusieurs ames dans un meme corps !

Bonjour
J'ai vécu de nombreuses années avec deux amês dans mon corps, et depuis 2008, j'ai pu enfin faire partir la seconde âme.
je peux te dire que c'est épuisant, et j'en avais vraiment marre .. lol..

bonne journée à toi
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Mar 30 Jan 2018 - 14:47

bonjour Mélu. tU titilles ma curiosité en parlant de ce que tu as subi, par la passé.Cette semaine je lisais un article de Patetnina  (notemment) et il était question de l'Ame et de l'Esprit. Vaste sujet......et je me demande comment dans les études ils abordent ce sujet là. Surement pas en Math.Sup ....Qu'importe ça ne me concerne plus .Si ce n'est pas indiscret dis nous ce que tu ressentais au cas où j'en retrouverais les symptomes parmi mes proches .Ou préfères tu ne pas en reparler ce que je comprendrais très bien

Loup-blanc
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    Jeu 8 Mar 2018 - 21:55

Bienvenue à toi Léa !

Invité envoies chaque jour lumière, amour, paix à l'humanité, la nature, mère terre, les êtres invisibles
pendant 2 minutes.
Saches Invité, que tu es guidé(e), aimé(e) et protégé(e) par tes guides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !    

Bien le bonsoir !
Page 1 sur 1